top of page
D.jpg

J. Layani

Layani Jonathan est un écrivain passionné, né en 1986. Il est agent de sécurité de profession et trouve dans son travail une inspiration quotidienne pour son écriture. Il est également père de deux garçons et est très attaché à sa famille.

Layani Jonathan écrit depuis longtemps et a connu quelques succès inattendus avec quelques nouvelles fantastiques publiées dans une anthologie. Sa plume est agréable, mais peut parfois être un peu précieuse. Il a une préférence pour l'humour plutôt que pour la froide ironie.

Avec son roman « Piridion », Layani Jonathan explore les thèmes de la folie et de la mythologie grecque en suivant l'histoire de l'héroïne Arianne K. Samsa, une psychanalyste jadis réputée mais tombée en disgrâce.

Piridion

Le marché était simple. Si Arianne retournait d'elle-même à l'Institut De Vouivre, où elle avait jadis exercé, elle regagnerait sa liberté. N'était-elle pas d'ailleurs celle qui saurait le mieux retrouver les trois aliénés ? Cependant, le directeur Vivien De Vouivre, en la sortant de sa prison, s'était bien gardé de tout lui dévoiler. Rien sur la triple évasion qui s'était produite à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur du bâtiment, sur le long tunnel apparu de nulle part dans le sous-sol de l'institut, ni même sur l'identité de la fillette terrifiée qu'Arianne croise parfois dans le labyrinthe. De plus, elle ignore encore que Crésus, James et Nuno sont devenus un peu moins qu'humains en s'enfonçant sous terre. Et que tous ceux lancés à leurs trousses sur ordre du directeur avaient été retrouvés partiellement dévorés.

Piridion Recto
Nouveauté
bottom of page